6 raisons de refaire / retravailler votre site web en 2020

Création site web | Goldy Agence Web

Dans cette publication, nous vous présentons six raisons pour lesquelles vous devriez mettre à jour votre site web. Nous découvrirons les avantages de ces stratégies. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez améliorer votre site web en 2020 !

Votre navigation présente un défi ?

Lorsque votre public accède à votre site web, vous voulez qu’il se déplace facilement dans vos pages. Vous ne voulez pas qu’il ait des difficultés à trouver les informations nécessaires dont il a besoin. Si votre navigation est mauvaise, il sera difficile pour votre public de trouver la bonne information sur votre site.

Il est essentiel que votre public puisse trouver les bonnes informations sur vos pages. S’il est trop difficile d’accéder à ce dont ils ont besoin, votre public quittera votre site et choisira un concurrent. Vous n’avez pas intérêt à perdre des points dans la compétition à cause d’une mauvaise navigation.

Vous voulez tester vos pages pour voir avec quelle facilité les gens peuvent trouver les informations qu’ils souhaitent ? Vous pouvez demander à un membre de votre famille ou à un ami de trouver une page sur votre site et de vérifier s’il peut y accéder facilement. Cela vous aidera à comprendre comment une personne qui n’est pas familière avec votre site y navigue pour la première fois.

Si vous avez des difficultés à trouver vos pages, votre site peut avoir besoin d’être remanié. La refonte d’un site web vous aidera à créer une navigation simple et facile à utiliser.

Vous voulez classer les différents onglets de votre site web pour que quelqu’un puisse trouver plus facilement vos informations ? Les rubriques génériques qui peuvent s’insérer dans plusieurs sous-catégories en dessous d’elles fonctionnent mieux.

Par exemple, vous possédez une entreprise dans la restauration. Un de ses onglets peut être intitulé « Services ». Sous cet onglet, vous pouvez inclure plusieurs catégories, telles que les mariages, les anniversaires et les événements d’entreprise. Toutes ces catégories sont ainsi divisées en sous-catégories, ce qui facilite leur accès pour les utilisateurs.

Si votre site web présente des difficultés de navigation, il est temps de le remanier. La refonte d’un site web vous permettra de créer une navigation qui maintiendra plus longtemps l’intérêt des clients potentiels pour votre page.

Mettre à jour votre marque !

Pour évoluer avec le temps, vous devez actualiser régulièrement votre marque afin qu’elle ne reste pas bloquée dans le passé. Le design d’une marque de 1999 ne sera pas repris par son public en 2020. Vous devriez donc revoir la conception de votre site web si vous voulez rester en phase avec votre public.

Si vous avez récemment mis à jour votre marque ou si vous envisagez de le faire, mettez à jour votre site web en conséquence. Ce dernier doit refléter fidèlement votre activité. Si vous ne le faites pas, vous pourriez perdre la reconnaissance de votre marque et des pistes de qualité.

Cela vous donne l’occasion de moderniser votre site web. Vous pouvez mettre à jour sa conception, sa navigation et ses éléments visuels afin qu’il soit attrayant visuellement pour son public en 2020.

Vos visiteurs s’enfuient… ?

Lorsque vous recevez du trafic sur votre site, vous voulez que les gens restent sur vos pages. Votre site web est la première impression que votre public a de votre entreprise. Si des personnes quittent votre site peu après l’avoir découvert, vous devriez peut-être revoir votre conception.

Vous recevez du trafic sur votre site mais que vous avez du mal à le retenir. Vous ne voulez pas continuer à perdre du trafic à cause d’une mauvaise conception. Il est donc temps de la revoir.

La perte de trafic est une bonne raison de reconcevoir votre site web . Il contribuera à rendre votre site plus moderne et plus actuel, ce qui suscitera un plus grand intérêt de vos cibles. Un nouveau design peut avoir un grand impact sur la façon dont votre public interagit avec le site et donc votre entreprise.

La refonte d’un site web vous aidera à réduire votre taux de rebond et à convertir ce trafic en clients potentiels pour votre entreprise.

Votre site web est lent…. ?

Les utilisateurs détestent attendre que les pages se chargent. Ils veulent accéder à l’information rapidement et facilement. Si votre page prend trop de temps à charger, vos clients potentiels risquent de se rendre sur le site de votre concurrent plutôt que sur le vôtre.

De son codage à ses éléments visuels, différents aspects de votre site web peuvent le ralentir. La refonte peut vous aider à prendre un nouveau départ et à l’optimiser pour qu’il fonctionne plus rapidement.

Lorsque vous redessinez votre site, vous pouvez optimiser ses images dès le début. Cela permet d’éviter que votre site ne soit pas trop encombré et de charger votre contenu plus rapidement. En outre, vous pouvez héberger vos vidéos sur des sites tiers, tels que YouTube ou Wistia, car ces fichiers sont volumineux et peuvent ralentir davantage votre site.

Lors de la refonte de votre site web, assurez-vous qu’il n’y ait pas de codes supplémentaires ou d’espaces vides dans le code. Ce sont de petites nuances qui ont un grand impact sur les performances de votre site.

Si vous voulez connaître les types de problèmes qui encombrent votre site, vous pouvez utiliser Google PageSpeed Insights. Cet outil vous permettra de connaître la vitesse de chargement de votre site et les modifications que vous pourriez apporter à votre page pour améliorer ses performances.

Si votre site est lent, vous pouvez envisager de le remodeler. Vous commencerez une nouvelle année avec un nouveau site web qui se charge rapidement pour votre public. C’est un excellent moyen d’attirer plus de clients potentiels sur votre site et de les y maintenir.

Votre page n’est pas optimisée pour les téléphones mobiles ?

Le responsive est crucial de nos jours. Les gens sont constamment à la recherche d’entreprises sur leur téléphone portable et leur tablette. Si vous voulez qu’ils entrent sur votre site et y restent, vous devez investir dans un design adapté.

L’expérience mobile n’est pas la même que l’expérience de bureau. Si vous essayez d’accéder à un site web de bureau sur un appareil mobile, l’expérience ne sera pas des plus agréables. Vous serez obligé de zoomer en avant et arrière pour lire les informations correctement.

Ce n’est pas une expérience mobile positive. Si votre site web n’est pas adapté aux utilisateurs mobiles, vous devriez envisager un nouveau design de site web pour 2020.

Comment rendre votre site compatible avec les appareils mobiles ?

La meilleure façon de créer un site web compatible avec les appareils mobiles est de mettre en œuvre un design adapté. Ce faisant, vous vous assurez que votre site web s’adapte à tous appareils dont un utilisateur est susceptible de se servir, créant ainsi une expérience positive sur votre site.

Votre site web n’a pas de micro-expérience ?

Les micro-expériences deviennent rapidement une partie importante de la conception de votre site web. Si vous n’avez pas de micro-expériences sur votre site, vous devriez envisager de les intégrer lors de la refonte de votre site en 2020.

Alors, qu’est-ce qu’une micro-expérience ?

Une micro-expérience est une petite nuance dans votre site qui rend l’expérience en ligne spéciale. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple qu’un son de buzzer ou qu’un petit bouton de notifications. Ces micro-expériences améliorent l’expérience de l’utilisateur sur votre site web.

Pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, ajoutez différentes animations, sons, boutons et mouvements qui attireront son attention. Vous pouvez reconcevoir votre site web pour ajouter ces nuances et créer une meilleure expérience globale sur votre site.


Aujourd’hui commence la refonte de votre site web.

La refonte d’un site web peut donner un nouveau visage à votre entreprise. C’est un nouveau départ pour votre entreprise et cela peut vous aider à renouveler vos efforts de marketing numérique.


Réfléchissez à la manière dont vous pouvez améliorer votre site web et commencez à apporter des modifications à sa conception pour en améliorer les performances. Vous aiderez votre site web à générer un trafic et des pistes qui seront précieuses pour votre entreprise.

Vous recherchez une agence Web pour vous aider à concevoir et faire connaître votre site web ?

Goldy Agence Digitale est là pour vous.

Contactez-nous dès aujourd’hui sur contact@goldyagencedigitale.fr