UN GUIDE UTILE POUR MIEUX COMPRENDRE LES SERVICES DE RÉFÉRENCEMENT(SEO)

UN GUIDE UTILE POUR MIEUX COMPRENDRE LES SERVICES DE RÉFÉRENCEMENT

Aujourd’hui, les entreprises de toutes tailles doivent avoir une présence en ligne impressionnante pour attirer des clients potentiels. Sans une stratégie marketing moderne et complète, vous passerez à côté de plus de pistes que vous ne le pensez.

Il suffit de penser à la façon dont vous recherchez les produits et services dont vous avez besoin. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous n’ouvrez pas l’annuaire téléphonique ou n’appelez pas les numéros sur les panneaux d’affichage. Vous utilisez probablement Google et vous vous en tenez à la première page de résultats.

Mais comment pouvez-vous faire en sorte que votre entreprise soit suffisamment bien classée sur Google pour que vos clients potentiels vous trouvent ? La réponse est le référencement naturel dit « SEO ».

QU’EST-CE QUE LE SEO ?

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un processus que les entreprises mettent en œuvre pour permettre à Google et à d’autres moteurs de recherche de choisir plus facilement leur site web parmi des millions d’autres qui pourraient apparaître à la place.

En termes simples, cela fonctionne ainsi : L’algorithme du moteur de recherche recherche les sites web qui offrent la meilleure expérience aux visiteurs. Il tient également compte de la présence dans les réseaux sociaux, car il décide en un instant si votre site web sera sur la première page – ou la dernière.

LES COMPOSANTES DES SERVICES DE SEO

Glace GUIDE SEO PARIS

Pour optimiser votre site web, vous devez vous assurer d’intégrer ces services de référencement nécessaires :

ANALYSE DES MOTS-CLÉS

Connaissez-vous les mots exacts que vos clients potentiels tapent dans le champ de recherche de Google (ou Yahoo ou Bing) pour rechercher le produit ou le service que vous fournissez ? Cette chaîne de mots est connue sous le nom de mot-clé, et vous pouvez l’utiliser de manière stratégique sur l’ensemble de votre site web pour obtenir un meilleur classement.

Cependant, la sélection des mots clés n’est pas un jeu de devinettes. Par exemple, si quelqu’un cherche un marchand de glaces à Paris, il peut taper « Glace Paris » ou « Glace sur les champs Elysées ». Il est essentiel d’identifier et d’utiliser des mots clés pertinents pour étiqueter votre contenu afin de le présenter à des clients potentiels.

AMÉLIORATION DE L’EXPÉRIENCE

Le contenu que vous fournissez sur votre site web doit être éducatif, divertissant ou utile d’une manière ou d’une autre, faute de quoi les gens défileront devant vous. Les services de référencement (SEO) doivent non seulement améliorer le contenu que vous offrez, mais aussi veiller à ce que vous n’ayez pas de contenu redondant qui pourrait entraîner un classement inférieur.

Les agences de référencement connaissent les meilleures pratiques utilisées pour créer des pages web dont le contenu est remarqué non seulement par les moteurs de recherche mais aussi par vos clients. Des experts peuvent vous aider à affiner et à développer votre contenu pour vous positionner comme un leader faisant autorité dans votre secteur.

Le site de votre entreprise doit également fonctionner correctement sur toutes les plateformes, et pas seulement sur les ordinateurs portables et les PC. L’algorithme de Google désapprouve les sites qui ne sont pas optimisés pour une visualisation sur les smartphones ou les tablettes.

OPTIMISATION DE VOTRE SITE WEB

C’est là que la plupart des propriétaires d’entreprises lèvent la main, mais vous pouvez sous-traiter cette tâche à une agence de référencement si vous n’êtes pas à l’aise pour optimiser le code. Ces services comprennent le nettoyage du backend de votre site web pour améliorer organiquement votre classement.

Par exemple, parlons des balises : Lorsque vous téléchargez une image sur votre site, il y a une section à remplir pour expliquer l’image appelée « tag« . Si votre photo de glace contient la mention « glace à Paris », elle apparaîtra plus haut sur la page de Google Images.

C’est la même chose pour les balises HTML et méta de votre site ; elles doivent inclure des mots ou des phrases d’identification pour aider les moteurs de recherche à les trouver.

MIEUX COMPRENDRE LA CONCURRENCE

Une autre partie importante du référencement est un service appelé « analyse concurrentielle« . Avec les bons outils, les agences de référencement peuvent voir comment le site web de votre concurrent se classe dans une variété de facteurs. Grâce à ces informations, vous serez en mesure de créer une stratégie en ligne qui pourra les battre là où cela compte le plus.

Peut-être que ce marchand de glaces est en concurrence avec un autre qui a été relié par des blogs ou des articles sur les marchands de glaces de Paris. Les liens provenant de sites web externes sont appelés « inlinks », et ils peuvent également vous aider à établir votre classement. Vous devrez également optimiser ces liens pour votre entreprise.

DES RAPPORTS POUR MONTRER LE SUCCÈS

Comment saurez-vous si cela fonctionne ? Assurez-vous de travailler avec une agence de référencement qui fournit des statistiques mensuelles pour suivre des objectifs mesurables et évaluer le succès. En tant que chef d’entreprise, vous n’avez pas le temps de vous plonger dans des graphiques et des chiffres interminables. Vous méritez des mises à jour en langage clair.

Vous méritez également une tarification et un flux de travail clairs et transparents. Les meilleures agences de référencement peuvent vous expliquer le travail qui doit être fait pour améliorer votre site web et ce qu’il vous en coûtera au départ.

DISCUTEZ À UN EXPERT EN SEO AUJOURD’HUI

Ces services de référencement font partie d’une stratégie de marketing en ligne à long terme conçue pour permettre à vos clients de vous découvrir plus facilement sans pop-up ou autres publicités payantes. (Les publicités sont une partie importante du marketing ! Mais elles servent un objectif différent). Les consommateurs modernes sont généralement plus enclins à faire confiance à leurs propres recherches qu’à cliquer sur une publicité.

Une fois que votre site web est optimisé pour les moteurs de recherche, vous devrez continuer à améliorer votre classement grâce au référencement des entreprises locales et au marketing de contenu. Cela va de la vérification des erreurs dans les annuaires en ligne à la création de blogs qui obtiennent des clics et des vues.

Les experts en SEO peuvent vous fournir l’attention et le savoir-faire dont vous avez besoin pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et attirer de nouveaux clients.